Minggu, 20 Juli 2008

Tea Rose


Mon oeillet fixé à votre iris
Comme narcisse je contemple

Dans ces miroirs entre vos tempes

Le reflet sombre de mes vices


Allongée à même le saule

Tout mon hêtre vous peuplier

Moi peu à peu je me pliais

Devant vos charmes et vos paroles


Madame rose hybride de thé

Belle des nuits au crépuscule
Loin des regrets et des scrupules

Quelques pétales au thym parfait


Madame rose hybride de thé

Ne m'en voulez pas de chercher

Il ne me reste de nous deux

Qu'un souvenir bien vaporeux

Comment voulez-vous que je me menthe


Vos songes rongent mes pensées

Vos ronces me sont destinées

Vous étiez pourtant si charmante

Ne prenez pas cet air genêt

C'est un hasard si mes mains tremble

Dès l'instant où nous sommes ensembles

Sous un conifère enlacés


Madame rose hybride de thé ...



One particular flower i remember from Oma Adeltje's (may God bless her) many flowering plants at Jalan Mayor Abdullah is her tea rose.

When I sniffed her white and rosy roses, i was surprised. it smelled like tea! how come?

years later and yesterday i found out through this song by Emilie Simon.

tea rose is my favorite of all roses.

Xem (photo Wikipedia)

Tidak ada komentar: